Ozark
Un conseiller financier embarque sa famille au fin fond du Missouri. Il doit y blanchir 500 millions de dollars en cinq ans pour calmer la fureur d'un baron de la drogue.
Terminée | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Thriller, Crime, Drama | Netflix, Netflix FR | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Sucre d'orge
Sugarwood
Parce que son associé a arnaqué un client dangereux, Marty, conseiller financier, trouve une idée radicale pour sauver sa famille.
Diffusion originale : 21 juillet 2017
Diffusion française :
21 juillet 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Jason Bateman
Scénariste.s :
Bill Dubuque
Guest.s :
Bruce Altman
,
Clayton Rohner
,
Eric Mendenhall
,
Josh Randall
,
McKinley Belcher III
,
McKinley Belcher
,
Esai Morales
,
Molly Leland
,
Allan Edwards
,
Justin Randell Brooke
,
Maxie McClintock
,
Mariana Paola Vicente
,
Lindsay Weisberg
,
Steve Witting
,
Anthony Sullivan
,
Diesel Madkins
,
Jared Simon
,
Brandon Odell
,
Gabrielle Byndloss
,
Chris Rickett
,
Miko DeFoor
,
Opal Littleton
,
Asher Miles Fallica
,
Christian Chamberlin
,
Kristopher Charles
,
Timothy Douglas Perez
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 27 juillet 2017 à 09:56 |
Une rupture de ton très déstabilisante (dans le mauvais sens du terme). Au début, on suit un modeste employé de banque, le genre un peu fade, qui matte des vidéos volés de sa femme en train de coucher avec son amant, puis qui se masturbe à l'idée (!) de coucher avec une prostituée. Voilà l'anti-héros. Et soudainement, tout devient fou et on apprend que le même homme nage dans la clandestinité, qu'il blanchit des millions de dollars pour des méchants. Le pilote devient surréaliste en devenant une exécution massive où le chef des méchants tue tous les collègues du personnage principal qui s'en sort en baratinant. Comme ça d'un coup, Ozark vient de faire un virage, pas du tout réaliste et crédible, vers les rives de Breaking Bad. Du coup, pour ramener un peu de vraisemblance, la série n'aura pas d'autre choix que de nous faire comprendre, après quelques saisons de souffrance, que tout était faux, seulement inventé par l'esprit du looser. Et imposera à ses spectateurs à de longs moments de solitude et d'ennui. Sans moi.... |
Un pilot correct qui propose quelques bonnes choses mais malheureusement pas mal de défauts aussi ...
Du coté positif on a une histoire qui bien traité peu devenir intéressante (un petit gout de Breaking Bad), une bonne mise en scène (dans la voiture avec la timp ou sur le canapé quand il mate sa femme se faire ken avec celle-ci allongé juste a coté), le méchant qui a l'air pas mal dans son rôle.
Du coté négatif je dirais les acteurs qui malgrès un bon casting ne sont pas trop a la hauteur des attentes, Jason Bateman a l'air complètement a coté, pas mauvais mais par moment il est absent ... ce qui nous donne un personnage principal antipathique face a ce qui lui arrive, et du coup on a un manque de tension et de suspens .... dommage
J'ai quand même envie de voir la suite pour voir comment ça va évolué ...